rentrée 2010, ça c'est fait!

Publié le 2 Septembre 2010

Voilà, mes deux grands ont fait leur rentrée à l'école ce matin!

Le petit dernier ce sera pour janvier, pour l'instant, il continue la crèche!

 

Cette rentrée s'est faite en demi-teinte, Lily-Rose a très mal dormi, elle appréhendait ce passage au CP, changement de maitresse, elle avait peur d'avoir une des 2 maitresse de CP, peur aussi d'etre séparée de ses copines.
Elle se retrouve donc en classe de GS/CP, avec une maitresse toute nouvelle qui a l'air très gentille (Lily-Rose a peur de la maitresse de l'autre classe de CP). Par contre, pour ce qui est des copines, c'est beaucoup plus dur...
LR: "je suis dans la classe de Justine?"

Moi: "non ma puce"

LR: "et Olymdine, elle est dans ma classe?"

Moi: "non ma puce"

LR: "et Chloé?"

Moi: "non plus"

LR: "et Angélina?"

Moi: "elle est dans l'autre classe"

LR: " et Lisa-Rose?"

Moi: "elle dans une autre classe"

en clair, elle est séparée de la quasi totalité de ses copines, heureusement, il reste Alicia et Solène avec elle.... mais toutes les autres sont dans des classes différentes, la choupinette en a pleuré....

A midi, ça allait déjà mieux, elle est à coté d'Alicia et vers Solène, ça la rassure! et puis elle a vu ses autres copines pendant la récréation!

 

Quant à Tom, contre toute attente, la rentrée s'est trèèès bien passée! Il nous parlait depuis quelques jours de son passage chez Aline (ça aide d'avoir une grande soeur qui connait les maitresse!!) après avoir joué le timide dans mes jambes le temps de le laisser à Nadine (l'ATSEM) et il est parti sans soucis, jouer avec ses copains dans la classe, il a retrouvé Tom, Quentin, Valentin et tous les autres. Il est dans une classe de MS (cette année, ce n'est pas un double niveau). A midi, il était super content et m'a même dit "ben chez Aline, je serai même pas puni" (entendre par là qu'il ne fera pas de quoi être puni!!)

 

IMGP3704

 

Bonne rentrée à tous!

Rédigé par Marion

Publié dans #La famille Marmotte

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
N
<br /> <br /> et tout cela ne nous rajeunit pas ...<br /> <br /> <br /> Thomas est ravi de sa rentrée au CP, même si il n'avait aucun de ses ancien copains dans sa classe, mais il les retrouve à la récré !!!<br /> <br /> <br /> super ....<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre