Les cupcakes

Publié le 15 Septembre 2010

Je ne sais pas pourquoi, mais j'avais envie depuis quelques temps de me mettre aux cupcakes.

Par manque de temps et surtout de motivation, ce n'était pas encore fait.
Et puis Lily-Rose fait son anniversaire samedi avec ses copain/copines (il n'y a pas de s à copain, parce que le pauvre Hugo sera le seul au milieu de 11 filles....) et elle m'a demandé des cupcakes....

J'ai zieuté sur internet, je suis  allée à Lyon faire les magasins (du bruit dans la cuisine et Alice délice) j'y ai trouvé un petit livre sympa.

Hier, je me suis donc lancée.
J'ai donc fait une recette de cupcakes au carambar que j'ai trouvé ici

Je n'ai rien changé à la recette, parce que je ne me sens pas encore!

 

Pour les faire, il vous faudra:

3 oeufs

100g de sucre en poudre

150g de farine

1/2 sachet de levure

150g de beurre

10cl de lait

15 carambars

 

Faire fondre les carambars avec le lait et le beurre (ça aura été pour moi l'étape la plus longue, c'est chiant pénible à faire fondre des carambars)

Mélanger, le sucre, la farine, la levure et les oeufs puis ajouter le mélange au carambar.

Verser dans des caissettes ou des moules (j'ai même pensé à l'astuce de mettre 2 caissettes l'une dans l'autre pour ne pas que ça s'affaisse)

 

Cuire 18min à 180°

 

Le verdict a été sans appel, puisque sur 19 gâteaux réalisés, il n'en restait plus que 4 hier soir, j'ai réussi à en sauver un ce matin pour le prendre en photo (enfin quand les piles de mon APN seront chargées...)

 

IMGP3723

 

Quant au glaçage, n'y pensons même pas, vu à la vitesse à laquelle ils ont été engloutis, je n'ai même pas eu le temps d'envisager d'en faire un....

 

 

Et puis ce matin, avec les enfants, on a tenté les cupcakes de ce livre là

Les cupcakes gourmands:

125g de yaourt à la vanille (j'ai mis 1 yaourt, je ne sais pas combien il pesait)

125g de sucre en poudre

150g de farine à gâteau (moi j'ai mis de la farine normale + 1/2 sachet de levure, la farine à gâteau a de la levure dedans)

2 oeufs

 

Fouetter le yaourt et le sucre

 

Incorporer la farine (plus la levure pour moi), puis les oeufs un après l'autre.

 

Remplir à moitié les caissettes

 

Enfourner à 180° pendant 20min

 

L'idée m'a pris de mettre du colorant (puisque ma fille m'a demandé des gateaux roses.... quelle drôle d'idée) mais ca ne rend pas du tout...

 

Il me reste à faire le galçage:

 

200g de pâte à tartiner au chocolat (du N*****A chez nous)

8cl de crème fraiche

 

Mélanger la pâte à tartiner avec la crème

A l'aide d'une poche à douille décorer les cupcakes!

 

Le seul bémol, c'est que la pate est prévue pour 12 cupcakes et j'ai pu en faire 9 1/2

 

Voilà le résultat (ces cupcakes iront se faire dévorer chez la marraine de Tom!!)

 

IMGP3724

Rédigé par Marion

Publié dans #Cuisine

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article